Gélée royal ginseng - Gi & Ge - Api-nature - Herboristerie bardou™
Gélée royal ginseng - Gi & Ge - Api-nature

Gi & Ge

La gelée royale est une bustance que secrètent les abeilles nourrices pour alimenter l'abeille reine. C'est cette substance qui lui donne une grande capacité de reproduction et une taille beaucoup plus grande que celle de ses congénères. Les multiples effets bénéfiques de la gelée royale reposent sur sa composition très variée, riche en aminozcides essentiels, oligo-éléments et vitamines. Elle fortifie ainsi les défenses organiques, tonifie et revitalise.

 

L'analyse des composants du ginseng coréen montre une grande richesse en vitamines, protéine et minéraux comme le phosphore, le manganèse, le colbat, le fer et le cuivre, ainsi qu'en enzyme, saccharides, huiles estérifiées, saponines et autres substances d'intérêt.

 

Les ginsenosides, appartenant au groupe des saponines non hémolytiques, sont les substances considérées comme les plus actives dans le ginseng et sont sans aucun doute celles qui le caractérisent véritablement.

 

Selon leur nature, les différents ginsenosides peuvent avoir une activité opposée et/ou complémentaire. Par exemple, certains sont dépresseurs du système nerveux central (SNC) (comme le Rb1) avec un effet relaxant, tandis que d'autres sont des stimulants du SNC (comme le Rg1). Les effets équilibrants qui caractérisent le ginseng coréen sont atteints grâce l'équilibre entre les proportions de ces différents ginsenosides.

 

La qualité la plus importante du ginseng coréen est celle d'être une substance dite "adaptogène". C'est à dire une substance qui renforce la résistance de l'organisme face aux agents chimiques, biologiques ou physiques nuisibles, sans altérer son rythme naturel. Il augmente et améliore le rendement vital dans tous types d'activités intenses (études, sport ...).

 

La vitamine C (acide ascorbique) renforce le système immunitaire en augmentant l'activité de lymphocytes et en améliorant la capacité migratoire et la mobilité des leucocytes. Elle agit de façon bénéfique sur les trois facteurs les plus importants qui affectent le cœur : la tension élevée, le cholestérol élevé et les effets nocif du tabagisme. En effet les fumeurs possèdent des niveaux plus faibles de vitamine C dans le sang. Cette vitamine agit comme un puissant agent antioxydant et protecteur des autres vitamines : A, E, thiamine, riboflavine, acide folique, acide pantothénique...

Enfin, elle participerait à la bonne absorption de fer et à son stockage dans les organes concernés.

 

Composition : gelée royale lyophilisée 3 :1 (équivalent à 1000 mg de gelée royale fraîche), extrait de ginseng IL HWA pur concentré 7,5 :1 (équivalent à 600 mg de ginseng), vitamine C (soit 100 % AJR), base de jus de framboise et de fructose.

 

Conseils d’utilisation : prendre 1 fiole par jour, pur ou diluer dans un liquide selon l'envie.

!
Gélée royal ginseng - Gi & Ge - Api-nature

Gi & Ge - boite 20 x10 ml

Réf: CA 05 014
3760152681270

 

Remise par lot
3-5 jours