Fleur de Bach - Crab apple - Malus pumila - Bach original
Fleur de Bach - Crab apple - Malus pumila - Bach original

Crab apple (malus pumila)(pommier sauvage)

Vertus
L’élixir de Pommier Sauvage a des vertus purifiantes. Il vous débarrasse de toute sensation de souillure.

Etat symptomatique
L’état d’âme associé au Pommier Sauvage se caractérise par un sentiment d’impureté de honte et de dégoût de soi.

Prescription
En cas de souillure physique ou mental ; mauvaise image de soi ; obsession du détail ; comportements compulsifs.

Considéré par le Dr Bach et par ses disciples comme un "élixir purificateur", le Pommier Sauvage vous sera d’un grand secours si vous vous sentez souillé, par la maladie ou la pollution, ou tout simplement si vous avez touché quelque chose de sale. Il servira aussi à purger votre esprit si vous ressentez du dégoût, voire de la haine envers vous-même. Enfin, il viendra en aide aux personnes qui souffrent de comportements obsessionnels, ou celles qui s’attardent maladivement sur des détails insignifiants au détriment de choses plus importantes.

L’élixir de Pommier Sauvage occupe une place particulière dans le système de Bach. C’est l’élixir vers lequel on se tourne lorsqu’on se sent impur ou tout simplement sale.

Ces sensations ont parfois une origine physique : crise d’eczéma, grains de beauté inesthétiques, apparition de rougeurs, verrues, acné et autres affections cutanées sont autant de facteurs déclencheurs de l’état d’âme associé au Pommier Sauvage. Mais des comportements négatifs peuvent aussi jouer un rôle, comme un manque de bienveillance délibéré à l’égard des autres, ou encore le dégoût à l’égard des autres, ou encore le dégoût occasionné par des mauvaises habitudes dont vous ne parvenez pas à vous défaire malgré tous les efforts.

On peut ainsi mentionner l’alcool ou le tabac (particulièrement si vous êtes un ancien fumeur qui a rechuté).

L’obsession du détail est un autre symptôme de l’état d’âme associé au Pommier Sauvage, lorsqu’un arbre en vient à masquer la forêt et à vous faire perdre de vue des choses qui, avec un minimum de bon sens, devraient vous paraître largement plus importantes.

Prendre le remède
L’élixir de Pommier Sauvage vous aide à régler tous ces problèmes ; beaucoup de praticiens considèrent d’ailleurs que la prise de conscience de votre état est le premier pas vers la guérison. L’élixir vous permet de raffermir l’emprise que vous avez sur vos pensées, vous procurant une vision d’ensemble de la situation. Au lieu de vous laisser obnubiler par des broutilles, vous élargirez votre horizon de pensée. Plus important encore, vous vous rendrez compte que vous disposez des ressources nécessaires pour mettre fin à vos tourments.

Le mode d’administration de l’élixir varie selon les circonstances et la personnalité de chacun, aussi choisirez-vous celui qui vous convient le mieux : il est possible de l’ingérer sous forme de gouttes, mais vous pouvez également l’appliquer à même la peau avec une compresse, si vos symptômes sont de nature physique, ou encore en verser dans votre bain (six gouttes suffisent amplement pour une baignoire standard).

Qu’attendre du traitement
L’élixir de Pommier Sauvage vous redonne foi en vos qualités et corrige votre tendance à vous focaliser sur vos défauts, vous permettant ainsi de retrouver votre harmonie intérieure.

Composition : Dilution de fleurs malus pumila dans l'alcool de rasin à 27% v/v.

!

Crab apple (malus pumila)(pommier sauvage) - flacon 20 ml

Réf: EFB 01 010

3-5 jours