Fleur de Bach - Pine - Pinus sylvestris - Bach original - HERBORISTERIE Bardou ™
Fleur de Bach - Pine - Pinus sylvestris - Bach original

Pine (pinus sylvestris)(pin sylvestre)

Vertus

L’élixir de pin sylvestre soulage les sentiments de culpabilité infondée.

 

Etat symptomatique

L’état d’âme associé au pin sylvestre se caractérise par un sentiment d’insatisfaction et des élans de culpabilité infondés.  

 

Prescription

En cas de remords, mésestime de soi et culpabilité ; si vous endossez la culpabilité des autres ; si vos erreurs passées vous hantent ; si vous analysez vos moindres faits et gestes pour y traquer les fautes.

Les personnes de type "pin sylvestre" se sentent coupables et s’adressent des reproches constants, fondé ou non. Elles semblent constamment vouloir s’excuser et saisissent la moindre occasion de se punir pour des manquements imaginaires. Le remède tient lieu pour elles de bouée de sauvetage le temps de mettre de l’ordre dans leurs pensées et de distinguer les erreurs dont elles sont effectivement responsables, afin de ne pas éprouver de regret injustifié.

Les personnes de type "pin sylvestre se sentent perpétuellement coupables. Elles s’accusent de toutes les fautes et de tous les maux, même quand elles n’ont rien  à se reprocher. Le mot qu’elles prononcent le plus souvent est sans aucun doute "désolé".

Au moindre incident, leur premier réflexe est d’en revendiquer la responsabilité et de s’excuser sur le champ, même si elles sont parfaitement hors de cause. Cette attitude n’est pas forcément induite par la situation ; elle peut être motivée par un événement passé qui a été refoulé et  refait soudain surface.

Mais le problème peut s’avérer plus complexe encore : dans cette sorte de trou noir émotionnel, vous n’êtes jamais véritablement satisfait de ce que vous accomplissez, aussi vous surmenez-vous, ce qui contribue à l’accroissement du stress.

 

Bouc émissaire

Vous n’aurez cependant pas beaucoup à attendre de la vie tant que vous acceptez ce rôle de bouc émissaire alors même qu’aucune circonstance extérieure ne vous  contraint. Quelle que soit la situation, des formules d’excuse surgissent de votre bouche dès que vous vous exprimez, car inconsciemment, vous êtes miné par la mauvaise image que vous cultivez de vous-même et que rien ni personne ne paraît être en mesure de modifier. Vous sous-évaluer donc constamment vos capacités et ne reconnaissez pas vos qualités, même si d’autres que vous en font l’éloge.

 

Prendre du recul

Grâce à l’élixir de pin sylvestre, votre vie peut changer. Il a pour effet de vous aider à faire la part des choses, vous permettant ainsi de réaliser qu’il existe des limites aux reproches que vous vous faites.

Vous saurez admettre vos erreurs, mais uniquement celles dont vous êtes responsable. Vous n’éprouvez plus sans cesse le besoin de battre votre couple, et votre vie s’en trouvera grandement améliorée, ainsi que vos relations avec les autres.

 

Qu’attendre du traitement

Dans l’état d’âme associé au Pin sylvestre, vous vous débattez au milieu d’un océan de culpabilité. Le remède vous permet d’atteindre le rivage sans dommage. Il vous aide à faire face à vos erreurs et à discerner les cas où vous êtes vraiment responsable. L’élixir vous évite également de vous répandre sans cesse en excuses.

 

Composition : Dilution de fleurs pinus sylvestris dans l'alcool de raisin à 27% v/v.

!
Fleur de Bach - Pine - Pinus sylvestris - Bach original

Pine (pinus sylvestris)(pin sylvestre) - Flacon 20 ml

Réf: EFB 01 024

3-5 jours