Fleur de Bach - Star of bethlehem - Ornithogalum umbellatum - Bach original
Fleur de Bach - Star of bethlehem - Ornithogalum umbellatum - Bach original

Star of bethlehem (ornithogalum umbellatum)(étoile de bethlehem)

Vertus

L’Étoile de Bethléem combat des états de choc et leurs répercussions.

 

Etat symptomatique

L’état d’âme associé au L’Étoile de Bethléem se caractérise par un grand désarroi consécutif à un choc ou à un traumatisme.

 

Prescription

En cas de choc et accident, mauvaise nouvelle soudaine, chagrin, deuil.

L’élixir Étoile de Bethléem est un des cinq que le Dr Bach a retenus pour élaborer son remède d’urgence, car il lutte efficacement contre les états de chocs post-traumatiques, qui peuvent se manifester longtemps après l’événement.

Pour le Dr Bach, l’élixir Étoile de Bethléem était un élixir "qui console et apaise les douleurs et les peines". C’est le remède le plus approprié et le premier qui s’impose en cas de traumatisme sévère. Il vous sera d’un précieux secours si vous sortez d’un accident de la route, mais il peut également être prescrit dans de nombreux cas de figure. Le deuil en est un exemple classique. Le remède atténue alors la douleur de la séparation. Il soutient efficacement les personnes en deuil qui ont besoin de toute l’aide possible pour ne pas s’effondrer totalement.

 

Libérer ses émotions

L’élixir Étoile de Bethléem est particulièrement utile si pour une raison quelconque, vous contenez vos émotions plutôt que de leur laisser libre cours. En psychologie, on sait qu’un tel comportement est néfaste, car il a pour seul effet d’aggraver les choses.

L’élixir libère ces émotions refoulées et empêche la pression de s’accumuler en vous. Il peut aussi vous aider à vous remettre des éventuelles conséquences physiques de la blessure à l’origine du traumatisme, étant donné que les émotions stabilisées permettent au corps de recouvrer sa santé.

 

Gérer les états post-traumatiques

Il arrive que les effets d’un traumatisme ne se manifestent pas immédiatement. Ils sont alors refoulés et enfouis. Cela peut prendre des semaines, des mois, voire des années, avant qu’ils ne refassent surface. Dans de tels cas, le choc post-traumatique se manifeste souvent sous la forme d’affections physiques ou mentales dépourvues de raisons apparentes. Fort heureusement, l’élixir est parfaitement à même de traiter les chocs post-traumatiques des années après l’événement qui les a provoqués.

 

Qu’attendre du traitement

L’élixir Étoile de Bethléem soigne le traumatisme dû à un choc qui, s’il n’est pas traité, risque d’avoir des conséquences à court terme sur votre stabilité émotionnelle. C’est un élixir de rigueur si vous trouvez aux prises avec une épreuve difficile, comme un deuil par exemple.

 

Composition : Dilution de fleurs d’étoile ornithogalum umbellatum dans l'alcool de raisin à 27% v/v.

!

Star of bethlehem (ornithogalum umbellatum)(étoile de bethlehem) - flacon 20 ml

Réf: EFB 01 029

3-5 jours