Plante en vrac - Argentine (potentilla anserina) - Herbo-phyto - Herboristerie Bardou™
Plante en vrac - Argentine (potentilla anserina)

Argentine (potentilla anserina)

Nom latin : potentilla anserina               
Autre appellation :                    
 
Famille : rosacées         

Habitats et cultures : plante vivace à feuilles composées dentées (face inférieure de couleur argentée) et à fleur jaune (40 cm de haut). L’argentine pousse en Europe, en Asie et en Amérique du nord, sur des sols secs et herbeux. Les parties aériennes sont récoltées à la fin de l’été ; les racines le sont à la même époque ou en automne. 

  

Principaux constituants : tanins condensés se transformant en phlobaphènes peu solubles au cours de la conservation de la drogue ("rouge de tormentille") : mono- et dimères ((+)-catéchine, (-)-épicatéchine, dérivés procyanidiques dimères B3 et B6), catéchines trimères, ainsi que penta- et hexamères, tanins ellagiques hydrolysables responsables de l'effet tannique de la drogue : agrimoniine, pédunculagine, glucoside de l'acide 2,3-hexahydroxydiphénolique, lévigatines B et F, flavonoïdes : kaempférol,  acides phénols : acides caféique et gallique, gallates de catéchine, autres constituants : acides p-coumarique et sinapique, acides triterpéniques (acides quinovalique, tormentillique, ursolique, 3-épi-pomolique) 


Propriétés : astringente, anti-inflammatoire, stimulante, antispasmodique, spasmolytique, immunostimulant, anti-hépatique, antimutagènes. 

  

Conditionnement : plante coupée en sachet alimentaire scellé 

Charte qualité  

!
Plante en vrac - Argentine (potentilla anserina) partie aérienne - Herbo-phyto

Argentine (potentilla anserina) partie aérienne

Réf: PMA 043
3300001000434

Vente vrac minimum de commande Kilogramme (Kg) 

Remise sur quantité
14 jours