Toutes nos teintures mères sont fabriquées dans notre laboratoire, à partir de plante fraîche récoltée manuellement. Permettant ainsi la préservation des molécules actives, contenue dans celle-ci.
Part principe de macération lente du totum (l’ensemble des principes de la partie de la plante utilisée), dans une solution hydroalcoolique. Une eau filtrée est distillée mélanger à un alcool noble et de très bonne qualité. Nous n’utilisons pas de solvant pour l’extraction.
Nos teintures mères font l’objet d’une réduction du taux d’alcool par un procéder unique, qui n’altère en rien la qualité du produit. Permettant ainsi d’avoir un taux d’alcool en produit fini de 10% et un taux de concentration de 1: 5.
Toutes nos teintures mères font l’objet d’une dynamisation.
Conditionner dans des flacons en verre ambré, afin de préserver la qualité du produit, celui-ci est effectué en fonction des commandes clients, pour optimiser la rotation des stocks.
Notre transparence quant à l’origine et le lieu de production, son clairement identifié sur notre site par deux macarons. Celui de gauche indique le pays d’origine de la plante, celui de droite le lieu de production du produit.
On ne compte pas moins de 7 étapes pour la fabrication d’une teinture mères.