Encens japonnais figue - Aromandise – HERBORISTERIE BARDOU™
Encens japonnais figue - Aromandise

Encens japonnais figue

L'encens Figue apporte des notes gourmandes.

Ses senteurs reflètent les saveurs vertes et sucrées de la figue aux accents méditerranéens.

 

Conseils d'utilisation

C'est un encens aux multiples usages, dans les moments de détente comme les instants actifs, un "must have" dans votre Encensthèque.

 

Plus sur les ingrédients

Ficus carica issu d'Asie mineure a conquis les pays méditerranéens. Son odeur unique et puissante n'est pas dispensée au hasard mais pour favoriser la pollinisation et séduire l'insecte dont elle dépend. Il faut préciser que cette plante généreuse a des particularités originales. La figue est une infruitescence qui abrite plusieurs centaines de fleurs avant sa maturité de fruit. La diligence du blastophage, l'insecte fou de son parfum est rythmé par l'émission d'arômes qui varient de saison en saison.

 

Effets / pourquoi ?

La senteur gourmande, verte-ambrée-musquée de cet encens nous entraîne dans un plaisir sensuel. Son équilibre unique entre sucre et fraîcheur en fait un compagnon doux et affectueux, au charme rare de n'être ni collant, ni obséquieux.

 

Histoire de cet encens

C'est un encens japonais typique, avec une base de bois de Tabou, des minéraux favorisant une faible émission de fumée et des flavonoïdes de thé vert pour un effet désodorisant actif. Sa fragrance est composée de camphre, d'aromates et de parfums.

 

Parole de sage

« Laissez-vous aller à la rêverie d'une ballade en bord de mer. Soudain une odeur de figuier vous saisit, vous cherchez le responsable, le voici : ses larges feuilles palmées, digitées et son port qu'on pourrait juger alangui si la puissance de son tronc ne signalait un tempérament de conquérant. »

 

Parole d'utilisateur

« J’allume l'encens à la figue après un bon repas. Je trouve que son coté camphré permet de purifier et d'assainir l'air et de se laisser glisser vers une délicieuse ambiance de fin d'après-midi ou bien juste avant de déguster mon thé à la cannelle. »

 Bâtonnet : 35 bâtonnets x 30 min
 Compositions : Poudres de bois, extrait de thé, fleur.
 Styles : Senteur fruitée et épicée
 Propriétés : Stimulant

 Mode de  fabrication :

Pâte de bois, plantes, aromates extrudée, tradition japonnaise.

 Mentions Réglementaires : Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.

!

Encens japonnais figue - 35 batonnets

Réf: DIV 105 049
4972853276672

Remise par lot
3-5 jours