Chaleur douce

!

La diffusion par chaleur douce :

 

C'est la technique de diffusion la plus simple. La règle de base concernant la diffusion des huiles essentielles, c'est de ne pas dépasser les 40°C. Les diffuseurs par chaleur douce vont donc chauffer la ou les huiles essentielles... doucement. Vérité de La Palice, nous voilà !

Vous avez donc sur ces diffuseurs un petit réceptacle, dans lequel on verse quelques gouttes d'huiles essentielles. Petit à petit, sous l'effet de la chaleur, les particules aromatiques volatiles sont propulsées dans l'atmosphère.

 

Choisissez un diffuseur par chaleur douce si :

  • Vous voulez un petit diffuseur pas cher, pour commencer : les diffuseurs à chaleur douce sont d'une conception tellement simple dépassent rarement les 30€.
  • Vous voulez diffuser des huiles essentielles pour mieux dormir dans votre chambre, et donc un diffuseur qui ne fait aucun bruit.

 

Les avantages de la chaleur douce :

  • La chaleur douce est très simple ! Très simple d'utilisation, très simple de conception. Cette simplicité induit deux avantages indéniables :
  • Ces diffuseurs sont peu coûteux, et en général très robustes. Si vous trouvez un diffuseur à chaleur douce cher et fragile, ne trouvez aucune excuse au constructeur ! Parce qu'au final, il ne s'agit que d'une simple résistance chauffante...
  • Cette technologie de diffusion ne fait absolument aucun bruit. Rien ne bouge, tout est inerte dans ce système, à part la chaleur. Et la chaleur... ça ne fait pas de bruit... normalement.

 

Les inconvénients de la chaleur douce :

  • Le hic de la chaleur douce, c'est la puissance. On ne va pas se mentir, les diffuseurs par chaleur douce sont bons pour une diffusion dans une chambre, mais pas plus. 20m² grand max.
  • En outre, faites bien attention à ne pas acheter votre diffuseur à chaleur douce n'importe où : si le produit n'est pas fiable, vous risquez de dépasser les 40°C avec les effets néfastes que l'on connait.