![]() |
Plante en gélule - Charbon végétale activé
|
Le charbon végétal qui absorbe les gaz : le charbon végétal actif, préparé à partir de coques de noix de coco, subit une préparation particulière après sa carbonisation. Sa porosité est ainsi augmentée, lui conférant un puissant pouvoir d’absorption. Le charbon végétal actif reste dans le tube digestif où il est parfaitement toléré. Là, il va absorber, autrement dit fixer, tout ce qui est indésirable dans le corps (additifs, alimentaires, résidus de pesticides ou d’engrais, bactéries toxiques provenant de poissons ou de coquillages…).
Son action sur les gaz intestinaux (flatulences) procède d’un double processus ; l’absorption des gaz eux-mêmes mais également des bactéries qui produisent ces gaz. De nombreux troubles fonctionnels du système digestif dont l’origine est trop souvent une mauvaise hygiène alimentaire (excès de sucrerie, fritures ou alcool) vont pouvoir traités par le charbon : douleurs abdominales, crampes, brûlures, ballonnement, éructations (renvois d’air).
En réduisant les gaz intestinaux, le charbon végétal aide à retrouver un ventre plat à affiner ainsi la silhouette. De même, le charbon supprime la mauvaise haleine due généralement à une trop forte fermentation intestinale et lutte efficacement contre les diarrhées en formant un véritable pansement intestinal. Le charbon végétal activé n’agit pas directement sur l’organisme et ne présente donc aucun effet secondaire.
Composition : charbon végétal poudre (230 mg par gélule), gélule gélatine végétale
Conseil d’utilisation : prendre 1 à 2 gélules 3 fois par jour, avec un grand verre d’eau. La posologie peut être portée à 8 gélules par jour.