Les plantes utilisées dans le protocole antiparasitaire permettent d’éliminer plus de Autrement dit, il s’agit d’une cure antiparasitaire à très large spectre d’action.
Trois plantes antiparasitaires sont utilisées dans le protocole :
Employé en tant que remède antiparasitaire, bactéricide, antiviral et antifongique. Ses propriétés actives sont le juglon, les tannins et l’iode. Pour une grande efficacité. Squelette de la cure, très efficace pour éliminer les parasites adultes notamment.
L’absinthe est un puissant vermifuge et un bon antifongique. Complète le travail du brou de noix car il élimine aussi les stades adultes et les larves en croissance.
Les clous de girofle ont des propriétés antiparasitaires et antifongiques, antivirales et anti-inflammatoires. Ils ciblent très bien les œufs parasitaires.
Leur usage est recommandé pour faciliter l’élimination de l’ammoniac. En effet, les déchets des parasites produisent de l’ammoniac, présent ainsi en plus grande quantité lors d’un déparasitage.
L’ornithine et l’arginine libèrent le corps de l’azote présent en excès. Ces deux produits stimulent également les défenses immunitaires.