SILICIUM ORGANIQUE à usages interne et externe
Le silicium organique G5 est un principe actif qui aide au maintien d’une bonne forme générale, indispensable pour les sportifs, les personnes convalescentes, malades et âgées.
Il agit sur la reconstruction des membranes cellulaires en les rendant plus résistantes à la peroxydation des phospholipides et à la formation de radicaux libres.
Le silicium organique G5 est conseillé pour :
Des recherches indépendantes montrent que la silice entre dans le métabolisme du phosphore, du magnésium et du calcium. Elle est capable d’éliminer progressivement les dépôts de calcium qui nuisent aux parois vasculaires et en même temps de permettre au calcium qu’il se dépose dans la structure des os. Elle redonne une bonne élasticité à l’ensemble de nos tissus, y compris aux articulations, en retrouvant les fonctionnalités d’individus plus jeunes.
Ainsi, Schwarz a-t-il démontré la présence de silice combinée avec les glycosaminoglycanes et sa capacité à donner une structure et de la consistance au cartilage, et Forrest H. Nielsen, dans la revue « Nutrition Today », dit : « Il est aujourd’hui clair que la silice est profondément impliquée dans la formation de l’os et dans la composition du cartilage, dans le développement complet du tissu articulaire, en empêchant sa dégénération. Un apport de silice insuffisant peut être la conséquence de plusieurs problèmes articulaires grave».
En outre :