Cet encens Méditation est issu d'une recette traditionnelle contenant plus de 30 plantes qui lui procurent ses senteurs boisées, cuivrées, chyprées et anisées. Son utilisation est destinée à la relaxation, principalement. Ses arômes permettent de dénouer les tensions et de détendre l'esprit.
Senteur boisée et cuivrée
Idéal pour la salle de méditation et le salon
La gamme des encens tibétains du Dr Dolkar favorise l'équilibre des énergies à partir de savants mélanges de plantes, de poudre de bois et d'eau.
Conseils d'utilisation
Les bâtonnets peuvent soit se brûler à plat dans des porte-encens, sorte de bacs en cuivre, soit être piqués dans du sable ou de la cendre ou enfin dans un porte-encens à trou suffisamment large. Les longs bâtonnets sont fragiles parfois imparfaitement droits et ils sont emballés traditionnellement en botte retenue par un fil de coton coloré. Vous pouvez utiliser le bâtonnet entier (1h) ou un morceau de bâtonnet.
Plus sur les ingrédients
La poudre de genévrier (Juniperus indica, Juniperus formosana) est le composant de base des encens tibétains. Ses composants actifs ont une nette action relaxante et harmonisante (équilibre psychique).
Effets / pourquoi ?
Cet encens a un effet relaxant sur le corps et l'esprit évident. Il apaise les pensées, harmonise les énergies du corps et favorise la pratique de la prière. Sa composition élaborée, aux nombreux ingrédients témoigne de l' expérience séculaire des moines tibétains.
Histoire de cet encens
Il est fabriqué à Kalimpong dans le district de Darjeeling, sous la supervision de moines d'après une recette ancienne du monastère Mendoling transmise par sa sainteté Dudjom Rinpoche. La pâte d'encens est pressée et extrudée sous forme d'un unique fil qui est ensuite découpé en bâtonnets puis séché et conditionné.
Parole de sage
«Les encens tibétains comportent d'une vingtaine à une quarantaine d'ingrédients. Ils sont réduits en poudre et dosés puis mélangés et pétris, avant d'être pressés.»
Parole d'utilisateur
«J'utilise l'encens tibétain prière dans la chambre avant de me coucher. Je trouve que cet encens fabriqué à partir de plantes médicinales m'apporte apaisement et sérénité. J'apprécie ses vertus thérapeutiques.»
Ingrédients
Genévrier, bois, aromates
Pourquoi cet encens n'est pas labellisé 100% naturel ?
Les conditions d’utilisation du logo “100% naturel” et sa certification par ICEA sont draconiennes !
Elles intègrent une technologie d’analyse précise au milligramme (chromatographie en phase gazeuse) pour tous les ingrédients utilisés et bien sûr pour tous les produits finis. Certains de nos partenaires indiens, qui travaillent seulement avec des ingrédients naturels ne peuvent obtenir cette garantie. En dépit de leurs efforts et des recettes ne comportant aucun produit de synthèse, les analyses ont montré quelques traces d’ingrédients synthétiques.
Cela peut être causé par les récipients utilisés par les partenaires ou leurs fournisseurs. Des impuretés dans quelques ingrédients, de la volatilité entre les préparations... L'utilisation d'analyse par chromatographie en phase gazeuse est systématique en Europe mais cette méthode est encore rare en Inde.
Pour ces raisons, bien que les ingrédients des recettes soient naturels, il n’est pas possible de faire analyser ces produits et d’apposer notre logo 100% naturel compte tenu du degré de précision exigé par le processus de contrôle.
Santal blanc, girofle, férule, chrysanthème, Genévrier
15 cônes x 20 min