L'encens Oliban modélise l'élément feu. Il est conseillé dans les pièces de cuisine. L'élément feu dans le Feng Shui, est lié au dynamisme, à l'expression et à l'organisation. Sa senteur résineuse pousse à l'action et aide les relations de voisinage.
Il sera parfait pour équilibrer une présence trop importante d'élément eau.
Senteur balsamique
La gamme Feng Shui est conçue pour équilibrer les énergies de vie. Chaque bâtonnet correspond à une énergie et un espace.
Conseils d’utilisation
Cet encens est idéal pour motiver et donner de la volonté.
Plus sur les ingrédients
L’oliban est une résine aromatique extraite du Boswellia, un arbre de la famille des Burséracées. L’oliban est l’un des ingrédients aromatiques qui ont le plus marqué l’Antiquité.
Effets / pourquoi ?
La senteur résineuse et chaleureuse de l’oliban apaise et renforce la confiance en soi.
Histoire de cet encens
Cet encens représente l’élément Feu de la collection Feng Shui. Dans la pratique du feng Shui, on représente chaque énergie par un élément. Ces éléments doivent être en harmonie dans l'habitation : lorsque la présence de l'un de ces éléments est trop faible, on développe sa présence par des senteurs ou des objets qui le représentent.
Pâte de bois, plantes, aromates roulés à la main sur un bâtonnet de bambou.
Pourquoi cet encens n'est pas labellisé 100% naturel ?
Dans certaines recettes, nous utilisons une faible proportion de parfums artificiels. Par exemple, lorsque les senteurs ne sont pas disponibles dans la nature, ne sont pas assez puissantes olfactivement ou encore lorsque leur emploi implique la destruction de ressources naturelles actuellement sous pression écologique. Nous considérons que seuls les ingrédients naturels apportent les effets positifs sur la santé (aromathérapie - aromachologie) et évitons au maximum les ingrédients de synthèse. Nous nous assurons le cas échéant que les 2-3 % de parfum ou colorant artificiel ajouté dans certaines recettes ne pose aucun problème sur la santé ou le bien-être dans le cadre de notre usage. Nous sélectionnons précisément ces composants en écartant tous ceux qui auraient un caractère de dangerosité potentiel. Dans cette catégorie d’encens du point de vue de leur naturalité, il faut considérer objectivement leur influence positive grâce aux 97-98 % de matériaux aromatiques naturels de leurs recettes. Les 2-3 % d’ingrédients synthétiques sélectionnés pour leur innocuité se comportent de façon neutre.