650

Papier d'arménie

Dans l’air du temps depuis 1885, une histoire d’audace créative et de transmission 

 

L’histoire du Papier d’Arménie® débute au XIXe siècle. Lors d’un voyage en Arménie, Auguste Ponsot remarque que les habitants parfument et désinfectent leurs maisons en faisant brûler du Benjoin. Séduit par cette pratique traditionnelle et écologique, il décide d’importer ce produit en France. 

 

La naissance 

 

Son associé, le pharmacien Henri Rivier, découvre alors qu’en faisant dissoudre le benjoin dans de l’alcool à 90° on obtient une odeur persistante. L’ajout de parfum donne un mélange aromatique agréable et tenace. Il ne reste qu’à trouver un support. Ce sera le papier buvard qui absorbe le mélange tout en conservant l’odeur originelle du Benjoin et se consume lentement sans faire de flamme. 

 

Une entreprise familiale Française et centenaire 

 

La fabrication du plus vieux parfum d’ambiance est artisanale et digne de celle d’un produit de luxe… 6 mois et pas moins de 12 étapes de production sont nécessaires pour obtenir le célèbre petit carnet. 

Mireille Schvartz, arrière-petite-fille d’Henri Rivier, perpétue ainsi la tradition familiale, respectant scrupuleusement ce savoir-faire unique qui fait le succès de Papier d’Arménie®. 
Située à Montrouge depuis l’origine, l’affaire est familiale. Certains collaborateurs sont fidèles au Papier d’Arménie® depuis 3 générations. 

!
Papier d'armenie triple traditionnel - le carnet - papier d'arménie

Papier d'armenie triple traditionnel - le carnet

Réf: DIV 53 001
3292030000113

 

Remise par lot
3-5 jours
Papier d'armenie "armenie" - carnet - Papier d'arménie

Papier d'armenie "armenie" - carnet

Réf: DIV 53 005
3401546397277

Remise par lot
3-5 jours
Papier d'armenie rose - le carnet - Paper d'arménie

Papier d'armenie rose - le carnet

Réf: DIV 53 002
3401596152529

Remise par lot
3-5 jours